Quelles sont les bourses les plus importantes en Suède?

Quelles sont les bourses les plus importantes en Suède?

Quelles sont les bourses les plus importantes en Suède?

Jusqu’en 2010, la Suède était l’un des rares pays d’Europe où l’on pouvait étudier gratuitement. Cependant, le gouvernement suédois a par la suite imposé une loi obligeant les étudiants de l’extérieur de l’Union européenne et de l’Espace économique européen à payer des frais de scolarité, mais il a néanmoins soutenu la loi avec un certain nombre de bourses offertes aux étudiants qui ne peuvent pas payer les frais d’études dans les universités suédoises. Ces bourses se présentent sous la forme d’exonérations des frais de scolarité.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous découvrirons les bourses les plus importantes disponibles pour les étudiants en Suède. Qui sont divisés en bourses du gouvernement suédois et bourses

Subventions du gouvernement suédois

1- Bourses de l’Institut suédois pour les professionnels mondiaux

L’Institut suédois pour les professionnels mondiaux “SISGP” cible un certain nombre d’étudiants hautement qualifiés pour obtenir une bourse entièrement financée pour une maîtrise en Suède. Cette bourse couvre les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais d’assurance. Quant aux pays arabes éligibles pour postuler à cette bourse, ils sont: l’Égypte, le Soudan, la Jordanie, la Tunisie et le Maroc.

2- Les bourses du programme Visby

Visby propose un certain nombre de bourses de maîtrise en Suède pour les étudiants internationaux originaires d’Arménie, d’Azerbaïdjan, de Biélorussie, de Géorgie, de Moldavie, de Russie et d’Ukraine. Ces subventions couvrent les frais d’études, de voyage et d’assurance en plus d’une allocation de subsistance de 9 000 couronnes suédoises, soit environ 870 euros.

Bourses universitaires suédoises:

La plupart des universités suédoises offrent un bon nombre de bourses à des étudiants internationaux en dehors de l’Union européenne.

1- Le programme de bourses de l’Institut de technologie Blekinge,

Le programme de bourses d’études de la Fondation Blekinge Technology est ouvert à tous les étudiants de l’extérieur de l’Union européenne et de l’Espace économique européen qui doivent payer des frais pour étudier en Suède. Ces bourses couvrent une partie des frais d’études pour une maîtrise à la Fondation Blekinge pour la technologie, connue sous le nom de «BTH», et le taux de remise des frais varie de 50 à 75%.

2- Bourses d’exemption des frais de scolarité de l’Université de Borås

L’Université de Borås propose des dispenses de frais de scolarité pour les étudiants très performants soumis à la loi payante qui souhaitent entrer dans un programme de maîtrise à l’université de Borås. Les exemptions s’élèvent à 75% du coût total des études et ne couvrent pas les frais de subsistance.

3- Bourses de l’Université Halmstad

L’Université Halmstad offre un certain nombre de bourses à des étudiants de l’extérieur de l’Union européenne et de la Suisse. Attendu que ces bourses s’adressent aux étudiants diplômés qui souhaitent obtenir une maîtrise dans l’une des disciplines disponibles à l’université. Ces bourses couvrent 25 à 50% des frais de scolarité.

4- Programme de bourses d’études mondiales de l’Université de Lund.

Le programme de bourses de l’Université de Lund est destiné aux étudiants excellents sur le plan académique provenant de pays hors de l’Union européenne et de la Suisse. Attendu que ces bourses sont disponibles pour des diplômes de maîtrise ou de baccalauréat dans l’une des disciplines disponibles à l’université. Ces bourses peuvent couvrir une partie des frais de scolarité à des taux de 25%, 50% ou 75%, ou elles peuvent fournir des bourses d’études universitaires qui couvrent la totalité des frais de scolarité

5- Bourses de l’Université de Jönköping

L’Université de Jönköping offre un certain nombre de bourses au nom du gouvernement suédois. Les bourses sont destinées à tous les étudiants qui paient des frais de scolarité. Les bourses universitaires couvrent des pourcentages variables des frais de scolarité et leur fournissent un soutien financier pendant la période d’études.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here