Les majors universitaires les plus faciles

Les majors universitaires les plus faciles

Les majors universitaires les plus faciles

Avec la fin du lycée, les étudiants entrent dans la phase de recherche de la majeure universitaire appropriée qui correspond à leurs capacités et à leurs intérêts, et garantit une carrière réussie après l’obtention du diplôme. De plus en plus de personnes posent ici des questions telles que: Quelles sont les futures spécialités? Comment choisir la majeure universitaire appropriée? Ou quelles sont les majeures universitaires les plus faciles?

Quant aux première et deuxième questions, vous pouvez trouver leurs réponses en cliquant dessus et en allant à l’article correspondant.

Quant à la troisième question, c’est le sujet de notre article aujourd’hui, alors lisez la suite pour trouver la réponse.

Comment pouvons-nous déterminer les majors universitaires les plus faciles?

Il n’existe en fait aucune méthode reconnue internationalement pour identifier les majors universitaires les plus faciles. En effet, chaque université et collège a son propre système d’enseignement et son propre programme qui peuvent être faciles ou difficiles selon ses politiques et ses méthodes d’enseignement et d’apprentissage.

Cependant, afin d’accéder aux connaissances des majors universitaires considérées comme relativement faciles, l’Université Cornell a mené une étude dans laquelle les moyennes générales des étudiants dans diverses disciplines ont été analysées et en fonction de laquelle le degré de difficulté ou d’aisance des majors a été déterminé.

Comment?

L’étude a révélé que la plupart des disciplines scientifiques étudiantes ont des taux inférieurs à la moyenne générale moyenne (GPA), tandis que certaines autres disciplines ont des taux plus élevés que les moyennes dont la valeur dépasse la moyenne générale. Cela signifie qu’il n’est pas difficile d’obtenir des notes élevées dans ces disciplines comme dans d’autres disciplines, et en d’autres termes, ce sont des disciplines relativement faciles.

Alors, laissez-nous vous présenter une liste de ces spécialisations, avec un bref aperçu de chacune.

Liste des majors universitaires les plus simples.

1- Psychologie

Les majors en psychologie étudient le fonctionnement de la personne humaine. Vous étudierez le comportement des individus dans des situations spécifiques et explorerez des techniques pour comprendre les motivations et les désirs des gens. Vous acquerrez également de nombreuses compétences différentes telles que des compétences analytiques et de communication.

Au début de votre carrière en tant qu’étudiant en psychologie, vous suivrez des cours élémentaires en statistiques et en analyse. Quant aux matières académiques les plus difficiles, elles viendront plus tard ces dernières années, ou si vous décidez d’obtenir un diplôme supérieur tel qu’une maîtrise ou un doctorat.

Les emplois de psychologue sont des emplois très rémunérateurs et à revenu élevé au Moyen-Orient, dans les pays du Golfe ou en Europe.

2- Criminal Science

Les majors en justice pénale ou en sciences criminelles sont de grandes majeures que vous voudrez peut-être étudier si vous souhaitez travailler dans le domaine de la sécurité et de la sûreté. Où vous pouvez travailler dans l’un des emplois suivants:

  • Un enquêteur criminel ou un enquêteur privé.
  • officier de police.
  • Agent de contrôle.

Les majors médico-légales n’impliquent pas beaucoup de lecture ou d’écriture, ce qui les rend relativement plus faciles que les autres majors.

3- Langue anglaise

Si vous aimez lire et analyser des textes, une majeure en anglais peut vous convenir. De plus, cela vous donne la possibilité de choisir parmi un large éventail d’emplois à l’avenir après l’obtention de votre diplôme.

Dans les majors de langue anglaise, vous n’aurez pas besoin de faire d’études en mathématiques ou en sciences. En fonction de votre plan d’étude, vous pouvez passer plus de temps à lire et à analyser des articles de recherche et des textes courts plutôt que des dissertations et des recherches complexes et massives.

4- Sciences de l’éducation

Rejoindre des majors de l’éducation vous donne la possibilité à l’avenir d’occuper divers postes d’enseignant. Vous pouvez vous spécialiser dans l’enseignement spécial, l’enseignement primaire ou secondaire.

Vous apprendrez les différentes théories qui font de vous un enseignant compétent et vous assurerez d’acquérir beaucoup de compétences pratiques et d’expérience.

Les majors en éducation sont plus faciles que d’autres en raison de leur concentration sur les théories de l’éducation et du fait qu’elles contiennent beaucoup de formation pratique plutôt que des sujets et des domaines scientifiques complexes.

5- Travail social

La majeure en travail social vous garantit de faire une différence dans ce monde. Lorsque vous rejoignez cette majeure, vous apprendrez comment fournir des services qui aident divers segments vulnérables et vulnérables de la société. En commençant à travailler dans ce domaine, vous remarquerez à quel point une seule personne peut apporter des changements dans le monde.

Les majors en travail social ne nécessitent aucune compétence avancée en sciences ou en mathématiques, ce qui permet aux étudiants d’obtenir des taux GPA élevés et en fait l’une des majeures les plus faciles au monde.

6- Sociologie

Les majors de sociologie étudient le comportement humain à travers la collecte et l’analyse de données. Lorsque vous étudiez cette majeure, vous en apprendrez beaucoup sur le processus de communication humaine, qui vous prépare à travailler dans un certain nombre d’emplois différents, tels que les ressources humaines, les études de marché ou autres.

La plupart des majors en sociologie n’ont pas besoin de lectures approfondies, ni de longs rapports et recherches, ce qui les fait rejoindre notre liste de disciplines relativement faciles.

7- Spécialisations en communication et médias.

Si vous choisissez l’une des majeures médiatiques et communication telles que: journalisme, relations publiques ou relations internationales, vous acquerrez de nombreuses compétences qui vous permettront d’occuper divers emplois prestigieux. Ces majeures sont considérées comme assez faciles car elles n’ont pas besoin de compétences avancées en mathématiques ou en sciences, et parfois même en écriture car elles dépendent d’une application pratique.

8- Histoire

Les majors historiques se concentrent sur l’étude des événements mondiaux qui se sont produits de la nuit des temps à nos jours, où vous apprendrez à analyser et à comprendre les événements du passé.

Les majors d’histoire sont considérés comme des majors faciles, car il n’y a pas de travail de laboratoire ou d’écriture technique avancée. Alors qu’en tant qu’étudiant dans cette discipline, vous passerez une grande partie de votre temps à analyser des textes anciens et à rédiger des documents de recherche sur vos idées à leur sujet. Ce qui peut être très amusant.

9- Soins de santé

Si vous choisissez le domaine des soins de santé pour vos études de premier cycle, vous pouvez obtenir un baccalauréat en sciences de la santé ou en administration de la santé. Ces majors sont une bonne base pour des diplômes de troisième cycle plus avancés en soins de santé ou en physiothérapie.

Les majors de la santé sont considérés comme plus faciles par rapport aux majors pratiques, car l’accent est mis sur les théories derrière la santé plutôt que sur les travaux de laboratoire ou les statistiques et l’analyse. C’est une bonne option pour ceux qui souhaitent étudier des spécialités médicales, mais leurs notes ou leurs capacités personnelles ne leur permettent pas de le faire.

10- Écriture créative

Il est vrai qu’une telle spécialisation n’est peut-être pas disponible dans les universités arabes, mais de nombreuses universités à l’étranger proposent cette spécialisation, comme le Massachusetts Institute of Technology ou l’Université Columbia.

Dans cette spécialisation, vous pouvez développer de nombreuses compétences avancées en communication, telles que l’analyse d’œuvres littéraires existantes, puis la recherche de créer votre propre travail. Et comme il n’y a pas de telle spécialisation dans les pays arabes, vous pouvez choisir des majors littéraires qui incluent des conférences et des programmes d’écriture créative dans leur plan d’études.

Read Also: Bourses d’études les plus populaires en Chine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here