2023/2022 التسجيل في مباراة معهد المعادن مراكش

2023/2022 التسجيل في مباراة معهد المعادن مراكش

Inscription Concours IMM Marrakech 2022/2023, Concours d’Accès à l’Institut des Mines de Marrakech à travers la plateforme emm.ac.ma

Créée en 1975 sous la nomination Ecole des Mines de Marrakech puis renommée en 1994 Institut des Mines de Marrakech, La mission de notre établissement est la formation de techniciens spécialisés (Bac + 2) dans les filières ou options suivantes:

-Géologie Appliquée (OGA).
-Mines & Carrières (OMC).
-Chimie Industrielle (OCI).
-Electromécanique (OEM).

Le dispositif de formation actuellement opérationnel à l’IMM est le fruit des efforts déployés par l’ensemble des formateurs et administrateurs ayant exercé et/ou qui continuent à exercer dans notre établissement d’une part, et de l’appui soutenu et efficace du tissu industriel minier national, d’autre part.

Dans le cadre de cette mission nous avons tissé des relations de coopération fructueuse avec le secteur minier, ce qui nous a permis d’améliorer de façon continue nos programmes et nos techniques de formation pour mieux satisfaire ses besoins en cadres moyens et permettre à nos lauréats une insertion facile et une évolution de carrière exemplaire. Le taux d’insertion avoisine les 100 %. Plusieurs de nos lauréats occupent des postes de responsabilité de haut niveau dans des entreprises de renom.

Les opérateurs miniers et d’autres opérateurs industriels nous ont toujours témoigné de leur satisfaction quant à la qualité de formation de nos lauréats. Nous continuerons à œuvrer toujours dans la même voie, à être toujours à l’écoute de nos partenaires économiques et à développer davantage les axes de coopération pour contribuer à l’évolution de notre économie nationale.

Future candidat à une vie professionnelle dans notre établissement, nous sommes Confiant de votre volonté à apporter votre contribution pour consolider et embellir cet édifice, nous vous souhaitons la bienvenue dans votre établissement: l’Institut des Mines de Marrakech.

2023/2022 التسجيل في مباراة معهد المعادن مراكش

Conditions et série du bac:

Etre titulaire d’un baccalauréat série:
-Sciences Expérimentales (sciences physiques (SP), sciences de la vie et de la terre (SVT), Chimie (CH).
-Sciences Mathématiques (SM).
-Sciences et Technologies Electriques (STE), Technologies de l’Electricité (TE), Sciences et Techniques (ST).
-Sciences et Technologies Mécaniques (STM), Fabrication Mécanique (FM).

Etre âgé au plus de 30 ans avant le 30-09-2022.

Consultez aussi: Inscription Concours APESA IAV

Dernier délai Concours IMM Marrakech:

Pour les Bacheliers préinscription en ligne avant: 24 Juillet 2022.

Pour les techniciens envoi de dossier de candidature avant: 08 juillet 2022.

Préinscription en Ligne IMM Marrakech sur le lien suivant: emm.ac.ma


Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here