ارسل سيرتك الذاتية لهيئة مراقبة التامينات والاحتياط الاجتماعي

ارسل سيرتك الذاتية لهيئة مراقبة التامينات والاحتياط الاجتماعي

ارسل سيرتك الذاتية لهيئة مراقبة التامينات والاحتياط الاجتماعي

Déposez votre candidature spontanée chez l’ACAPS.

La création de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) par la loi n°64-12 entrée en vigueur le 14 avril 2016, marque une étape supplémentaire dans la modernisation du secteur financier marocain.

Créée en remplacement de la Direction des Assurances et de la Prévoyance Sociale (Ministère de l’Economie et des Finances), l’ACAPS est l’Autorité compétente pour le contrôle des entreprises d’assurances et de réassurance, des intermédiaires d’assurances ainsi que des organismes de prévoyance sociale (caisses de retraites, mutuelles de prévoyance sociale et organismes gestionnaires de l’Assurance Maladie Obligatoire).

L’Autorité dispose de larges compétences en matière de régulation et de supervision des secteurs qui lui sont assujettis, et ce dans l’intérêt des assurés, affiliés et bénéficiaires de droits. Elle est ainsi en charge:

-De la régulation et de la normalisation à travers l’octroi des agréments ou autorisations et la mise en place des règles et normes de fonctionnement du marché.
-Du contrôle de la solvabilité des Entreprises d’Assurances et de Réassurance et de la pérennité financière des régimes et organismes de prévoyance sociale.
-De la veille au respect des règles applicables à chaque secteur par les opérateurs soumis à son contrôle.
-De la protection des assurés, affiliés, adhérents et bénéficiaires de droits.
-Du suivi des pratiques commerciales et l’instruction de toutes les réclamations relatives aux opérations pratiquées par les entités soumises à son contrôle.


ارسل سيرتك الذاتية لهيئة مراقبة التامينات والاحتياط الاجتماعي

La politique des Ressources humaines de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale, est fondée sur un socle de valeurs communes et favorise l’épanouissement de ses collaborateurs.

Intégration: La meilleure intégration en ciblant, attirant, choisissant et fidélisant les meilleurs talents, pour créer les conditions nécessaires à la performance.

Equité: L’équité de traitement due à chacun des collaborateurs, en proposant une politique de rémunération individualisée, et une couverture sociale de référence.

Excellence: Le développement de l’excellence et du leadership en proposant des parcours de formation adaptés.

Déposez votre candidature spontanée ici ou ici

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here